Soucieux de respecter le patrimoine bâti et d’employer et réemployer des matériaux aux plus faibles impacts sur l’environnement possible , j’aime relever les défis techniques et apporter une réponse au plus proche de vos attentes.
Titulaire d’un CAP Charpente, d’une MC Zinguerie, et de la qualification OPRP (ouvrier en restauration du patrimoine bâti), j’ai travaillé depuis 2012 dans plusieurs entreprises acquérant diverses expériences.
J’ai souhaité, avec ma collègue Eugénie Tijou , rejoindre Cabestan car j’adhère aux valeurs qui l’anime, je souhaite être à la fois indépendant tout en restant dans une structure collective, avoir des collègues avec qui travailler, échanger..
La question écologique est pour moi une réel préoccupation, particulièrement celle liée au BTP qui est une des principales source de déchets, d’émissions de gaz à effet de serre, et de gaspillage énergétique.
Le choix des chantiers sera aussi fait en termes de pertinence géographique afin de limiter au maximum les distances de transport, qui dans la mesure du possible se fera à vélo.